L'APEM

L’APEM (Association des Parents d’Elèves de Meyrargues) est une association composée de parents bénévoles qui propose des activités en relation avec le groupe scolaire de l’école de Meyrargues (maternelle et élémentaire)


LE BUT

Créée le 1er février 2007 par une « bande de parents copains » désireux de créer des animations pour les élèves de Meyrargues, l'APEM, Association des Parents d'Elèves de Meyrargues, propose des activités ou manifestations en relation avec les écoles de MEYRARGUES (maternelle et élémentaire).
Le but est de développer des actions pour le plaisir et l’éveil de nos enfants mais aussi pour financer les projets des classes des écoles ou des équipements nécessaires aux activités développées dans les écoles.








 LES ACTIONS
- Ventes de crêpes pour diminuer le coût des classes de découverte, en partenariat avec les enseignants de l’école ;
- Carnaval de la Commune, en partenariat avec les enseignants de l’école, la Commune et Meyrargues animations ;
- Loto généralement au mois de février ;
- Fête de fin d'année des écoles : la kermesse.
Toutes ces actions sont réalisées grâce à la participation des enseignants et Directeurs des deux écoles, de la Commune, mais aussi d’associations locales telles que Meyrargues animation, l’ACAPLM,…

FINANCEMENT
Les ressources de l’APEM sont constituées de subventions de la Commune de Meyrargues, des recettes des actions et les cotisations des adhérents.

L’ORGANISATION
Composée de parents d’élèves bénévoles, dont certains sont également délégués au sein de l’école, l'A.P.E.M s’attache à répondre en continu aux besoins de la vie scolaire, le tout dans le respect des règles associatives de la commune.
Le bureau : est constitué par les membres suivants : Présidente : Fatima Bouaziz, vice-présidente : Katty Giannerini, trésorière : Caroline Verneau, vice-trésorière : Agnès Simone, secrétaire : Sandrine Halbedel, vice-secrétaire : Gaëlle Vitureau.

Autres personnes importantes pour la vie de l’association : tous les autres membres actifs de l’association, les directeurs et enseignants de l’école qui participent sans relâche aux actions organisées par l’APEM.


Carnaval 2012
    
Pour l’année scolaire à venir, nous prévoyons de reconduire ces activités et plus encore.
L’APEM reste ouverte à toutes nouvelles idées. N’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions et à nous contacter en remplissant le formulaire en ligne dans la colonne droite de ce blog.

Si vous souhaitez soutenir et permettre le développement de l’association, vous pouvez nous y rejoindre en devenant bénévole, et/ou en y adhérant grâce au bulletin ci-dessous.
La cotisation annuelle (année scolaire en cours) est fixée à 5€ par famille.


Suivez  également l'actualité de l'APEM sur Facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire